• Home
  • Comment choisir une chaise de bureau pour enfant ?

Comment choisir une chaise de bureau pour enfant ?

Pour l’achat d’une nouvelle chaise de bureau enfant, vous prenez votre temps et vous faites bien. En effet, la santé de votre bout de chou est en jeu, de même que sa concentration et son plaisir. Découvrez les critères à prendre en compte pour optimiser et accélérer votre recherche.

 

L’utilité d’une chaise de bureau pour votre enfant

Chaise de bureau pour enfantVous connaissez sûrement les avantages de travailler devant votre bureau assis dans une chaise spécifique : la chaise ou le fauteuil de bureau. Faire autrement vous est même impensable sachant les bienfaits qu’offre un tel meuble de confort. De fait, il vous est aussi difficile de laisser travailler votre enfant allongé par terre, sur un pouf ou quelconque autre équipement moins confortable.

Oui, car la chaise de bureau est conçue avant tout pour offrir un maximum confort à bout de chou. Et par la même occasion, garantir une meilleure posture du dos de l’utilisateur en étant assis. Et compte tenu de sa plus petite capacité à rester longtemps concentré et du fait que son corps est toujours en transformation continue, comment ne pas offrir un tel matériel bénéfique à votre enfant, quel que soit son âge ?

Assise sur une chaise de bureau, devant sa table de travail, votre progéniture, ado, en maternelle ou qui vient juste de passer en 6ème trouvera alors également plus de plaisir à se consacrer à ses diverses activités.

 

3 chaises de bureau pour enfant à découvrir

Pour un meilleur choix, jetez aussi en particulier un œil sur trois modèles que nous recommandons :

SixBros H-2408F-1406 Sixbrox H 298F/1412 Office Kiddy GTI-2 de HjH
chaise sixbros 2016 tableau chaise sixbros h298F tableau  chaise HjH kiddy gti2 tableau
Matériaux
Tissu / Plastique
Matériaux
Tissu / Plastique
Matériaux
100% polyesterb
Poids maximal
100 Kg
Poids maximal
1O0 Kg
Poids maximal
100 Kg
Dimensions
60 x 57,5 x 20,4 cm
Dimensions
57,2 x 51,6 x 18,8 cm
Dimensions
42 x 55 x 101 cm
Notation, prix et tests
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon
Lire notre test complet
Lire notre test complet
Lire notre test complet

 

Chaise SixBros H-298F-1412 avis

Voir le prix sur Amazon

Chaise SixBros H-2408F-1406 avis

Voir le prix sur Amazon

Office Kiddy GTI-2 HjH

Voir le prix sur Amazon

 

Une chaise de bureau enfant à la bonne taille

Chaise enfantLa chaise de bureau doit être choisie principalement en fonction de la taille de l’enfant, celle de son bureau ou de sa table de travail. Si vous préférez investir dans un modèle qui peut l’accompagner plusieurs années alors qu’il grandit, ce dernier sera alors forcément réglable en hauteur.

Ici, attention à la sécurité de l’enfant : en maternelle ou en petite classe, on fait une croix sur les chaises de bureau enfant de ce genre, afin d’éloigner de votre petit la tentation de tripoter sa chaise et de risquer de se casser la nénette en votre absence.

Un modèle réglable en hauteur de manière continue sera laissé aux plus grands. Pour un ajustement tout en douceur, les plus jeunes se contenteront d’une chaise de bureau avec un système de réglage progressif.

Les pieds de l’utilisateur assis doivent alors être à plat sur le sol et ses cuisses, sur le siège. Cette position est requise pour un confort maximum. Pour leur part, l’articulation et les muscles au niveau du genou seront préservés en achetant un modèle avec un siège conçu selon un système favorisant leur flexion.

 

Un retour de dossier sécurisant

La santé du dos est particulièrement prise en compte à l’achat d’une chaise de bureau pour enfant. Ainsi, il est primordial d’opter pour un modèle doté d’un dossier assurant un retour sécurisant. Lorsque son siège est souple, ce dernier doit se faire en douceur afin de ne pas brusquer sa colonne vertébrale. Misez donc sur un bon rembourrage à ce niveau.

Si les plus petits s’assoient alors plus souvent sur des modèles à dossier durs, c’est surtout pour optimiser leur équilibre et leur stabilité, ceux-ci étant de toute manière disposés à utiliser ces meubles moins longtemps. Sinon, lui acheter une chaise avec un dossier mou avec un retour facile conviendra également.

Chaises de bureau pour enfant

Misez sur une chaise qui facilite la mobilité et qui a du style

Chaise bureau enfantNotamment pour des élèves en secondaire, choisir une chaise de bureau enfant qui facilite la mobilité est aussi conseillé. Car, ceux-ci passent en général plus de temps devant leur bureau de travail, pour leurs révisions ou leurs loisirs et ont besoin de changer souvent de position afin de soulager leur corps et rectifier de temps à autre leur posture. Alors, pour eux, rien de plus approprié qu’une chaise de bureau pour enfant à multiples positions !

 

Bien sûr, vous ne pouvez pas choisir le futur meuble de votre chérubin sans tenir compte de ses goûts personnels. Sur ce point, le choix est tel que vous trouverez une palette de designs qui satisfait tous les goûts et tous les âges.

Car, n’oubliez pas que le but en lui offrant cet accessoire de bureau est de mieux contribuer à son confort, mais également de lui donner plus envie de s’asseoir à sa table ! Alors, on jette un œil du côté des modèles tendances, mais aussi du côté des marques assurant de vendre des chaises de bureau pour enfant de qualité.